le monde de Final Fantasy

Forum spécial de Final Fantasy
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sephiroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth
Chef des SOLDATS
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
PV:
200/200  (200/200)
PP:
50/50  (50/50)
Exp:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Sephiroth   Mar 3 Juil - 20:28

Au commencement
Sephiroth est décrit comme un être inspirant la peur, la première fois que son nom est mentionné, lors de la prise d'assaut de la tour Shinra par l'équipe d'AVALANCHE. Sa présence semble fortement inquiéter tout le monde et installe un climat glauque, qui ressort à Kalm, une fois que les terroristes ont fui Midgar. On apprend alors qu'avant tout, Sephiroth était un membre du SOLDAT (SOLDIER en anglais), l'élite armée de la Shinra. Cloud raconte la dernière mission qu'il vécut avec lui, cet homme qui était une idole pour tous à l'époque, représenté comme le meilleur de tous les membres du SOLDAT.

Lors de cette mission, qui consistait à résoudre les quelques problèmes rapportés auprès d'un réacteur Mako, Sephiroth a découvert ses véritables origines, d'abord en découvrant les expériences faites pour créer des monstres par la société qui l'employait, puis en apprenant que sa mère, Jenova, n'était qu'un corps datant de deux mille ans,( rappelons que scientifiquement la mère de Sephiroth est Lucrécia ) et a commencé à sombrer dans une sorte de démence meurtrière, qu'il ne mit en application qu'après être allé lire toute la bibliothèque du Manoir Shinra de Nibelheim. Il commença par mettre la ville à feu et à sang, puis retourna au réacteur Mako. C'est ici que s'arrête la première version de l'histoire, par Cloud, dans un face à face entre eux deux. La question qu'il reste à la fin de ce récit est la raison pour laquelle le fou dangereux qu'était devenu Sephiroth a épargné Cloud, qui s'était pourtant opposé à lui. Aussi, on peut se demander ce qu'est advenu de l'un comme de l'autre, le premier ayant été porté disparu depuis et le second ayant quitté le SOLDAT.

Mais d'étranges paroles se suspendent à notre esprit, comme lorsque Cloud se voit ordonné par Barret de déposer une bombe au cœur d'un réacteur Shinra, ou quand le héros chute dans les fleurs de l'église d'Aeris Gainsborough, à chaque fois accompagnées d'une inquiétante musique. D'où viennent-elles ? Pourquoi Cloud les entend-il ? Les réponses se trouvent plus loin.


Sephiroth et Clad
Le récit de Clad nous donne plusieurs éléments nous permettant d'associer une sorte d'amitié entre ces deux personnages. Leur banale discussion dans la camionnette ou bien le fait que Sephiroth questionne son coéquipier au sujet de ses sentiments d'être de nouveau chez lui. À la fin, on se rend bien compte de la déception que ressent Clad, et de la haine qu'il dégage envers son idole qui a, c'est important à signaler, gravement blessé son amie d'enfance, Tifa Lockheart, et mis sa ville natale en flammes. Mais le fracas de leur relation n'aura en aucun cas brisé tous leurs liens.

En effet, les paroles qui disent que "Ce n'est pas un simple réacteur !", au tout début du jeu, passent pour être celles de Sephiroth, comme cela serait lui-même qui parle à Clad en même temps qu'Aeris après sa chute dans l'église. Leur première véritable rencontre, depuis le début du jeu, se déroulera sur le bateau les emmenant sur le continent Ouest. Il s'agit alors d'un énigmatique Sephiroth s'échappant du sol et s'enfuyant par les airs en laissant un organe (un bras) derrière lui, celui de Jenova.

L'épisode du Temple des Anciens, bien après la fuite de Midgar, se termine sur une scène marquante où Clad, contrôlé par la volonté de Sephiroth, lui remet la terrible Matéria Noire, symbole d'apocalypse. Cette irruption spirituelle fait sombrer le héros dans une folie qui le conduira à frapper Aeris, juste après la volatilisation du guerrier à la cape noire qu'ils poursuivaient depuis si longtemps mais qui s'est servi d'eux pour arriver à ses fins.

On le retrouve à la Cité des Anciens, dans une scène d'anthologie, qui a marqué bien plus que ce jeu : la mort d'Aeris, le moment où le Mal tombe du ciel pour frapper le Bien sans que celui-ci ne puisse rien faire ; un prélude au destin que Sephiroth réserve à la planète ? A savoir, être frappée par un immense météore ? Une nouvelle fois, Clad souffre face aux blessures qui sont infligées à ceux qu'il aime par cet homme qu'il adulait tant, et c'est empli de tristesse et de colère qu'il livre un dialogue avec ce dernier, alors incapable de comprendre ses sentiments. Il disparaît de nouveau en s'envolant, en déposant encore un membre de Jenova.

Toujours à sa poursuite, le groupe retrouve Sephiroth tout au nord du monde, au cœur d'un cratère millénaire que la Planète tente de soigner en mobilisant toute l'énergie de la Rivière de la Vie. Sephiroth déclenchera ici, après avoir libéré Jenova une troisième fois et perdu la Matéria Noire, une sorte d'hallucination collective, pour semer la pagaille dans le groupe, notamment dans l'esprit de Clad. Pour cela, il montrera à Tifa la photo qu'ils prirent lors de la mission de Nibelheim, sur laquelle n'apparaîtra pas Clad, mais un autre homme, vêtu de la même façon, mais aux cheveux noirs, et il fera la révélation qui sera la plus choquante : "Tu n'étais pas à Nibelheim il y a cinq ans. Car tu as été créé de toute pièce après cet incident."

Clad va alors basculer une nouvelle fois dans la folie et ira donner la Matéria Noire à Sephiroth, dont le corps était en fait prisonnier d'un bloc de glace. A ce moment, Clad a une discussion avec son idole. Le véritable Sephiroth. Quels sont ces liens étranges qui unissaient celui qu'ils poursuivirent à Clad ? Qui était-ce en vérité ? Que fait le corps de Sephiroth ici ?


Troublante vérité
Sephiroth fusionne avec la Matéria Noire et invoque le Météore, tandis que Clad disparaît. On le retrouve complètement amorphe, imbibé de Mako de la Rivière de la vie, en phase finale de sa folie, si l'on peut dire. Il est l'outil dont on n'a plus besoin qui connait désormais son inutilité pour son maître et a perdu toute volonté d'exister à nouveau. On le voit peu avant la fuite de la grotte de Glace, lorsque Clad demande à Hojo, un scientifique Shin-Ra, de lui donner un numéro et que celui-ci le traite d'expérience ratée.

Clad a foncièrement reconnu sa part inhumaine, de création, et supplie son créateur de le numéroter, comme tous les adorateurs de Sephiroth que l'on croise durant le jeu. Ce refus l'annihile presque, et celui qu'il adule ne l'aide même pas lors de la destruction du cratère. Tifa va tomber dans la Rivière de la vie en essayant de fuir de Mideel avec Clad, c'est là que l'on va apprendre la vérité, enfouie dans la mémoire du héros.

Lors de la mission de Nibelheim, Clad était bel et bien là, mais en compagnie d'un homme habillé comme lui, et portant la même arme, celui de la photo, tandis que lui n'était qu'un simple soldat. Il se rappelle avoir été à moitié évanoui dans les flammes de Nibelheim, et avoir vu son ami brun, Zack, partir à la poursuite de Sephiroth.

Au réacteur, Sephiroth se débarrasse de Zack en toute facilité, après avoir dangereusement blessé Tifa, et il se fait surprendre par un soldat Shin-Ra qui lui inflige une blessure à l'aide de l'épée de Zack, devant l'endroit où repose Jenova. Bien sûr, ce soldat n'est autre que Clad. Mal en point et haineux, Sephiroth rebrousse chemin, la tête de sa mère au poing. Il embroche Clad lorsque celui-ci tente une nouvelle fois de le surprendre, et l'élève dans les airs, avec pour intention de le projeter dans le Mako se trouvant en-dessous d'eux à ce moment-là. Cependant, Clad inverse la tendance et projette son ennemi dans le vide.

Sephiroth fut donc tué, en quelque sorte, par Clad, cinq ans auparavant, et aurait par la suite vogué à travers la Rivière de la vie jusqu'à se cristalliser dans le cratère. C'est ainsi que Clad réalise sa scission avec son idole, et prend conscience de son identité propre, bien qu'une zone reste sombre : d'où vient ce lien avec Sephiroth ?


Le pouvoir de la génétique
Hojo est la clé à cette dernière porte fermée. Cet homme est un scientifique un peu marginal, qui a succédé au professeur Gast, connu pour son génie. Plusieurs fois au cours du jeu, Sephiroth affirme que Gast était bien meilleur qu'Hojo, et semble vouer une sorte de haine envers celui-ci. Hojo considère même les êtres humains comme de simples spécimens de laboratoire, ce qui va être prouvé par la suite.

De par son propre témoignage, et celui de Vincent Valentine, nous apprenons qu'Hojo est le père de Sephiroth. Mais Vincent, comme il le dit lui-même, a eu une relation avec Lucrécia avant qu'elle soit tombée enceinte. En comparant son charisme avec celui de Sephiroth, il est probable qu'il soit son père et non Hojo. De plus, lors de l'affrontement final avec Hojo, Vincent est très surpris et dépité d'apprendre que Hojo est le père de Séphiroth.

Hojo travaillait sur un projet à Nibelheim, en compagnie de Lucrécia, une jeune scientifique, et de Vincent, alors membre des Turk, le Service de Renseignements du Département des Affaires Générales, qui était là pour leur protection. Hojo aurait eu une relation amoureuse avec sa collègue et, à eux deux, ils auraient envisagé la création d'un être possédant les cellules de Jenova, le cœur de leur projet. C'est ainsi que Lucrécia tomba enceinte et qu'Hojo injecta lesdites cellules dans l'embryon. Sephiroth était en train de naître. Pour plus de détails, il faut se référer à Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus.

Seulement, Hojo ne se limita pas à ça, et fit l'expérience d'intégrer des cellules de Jenova dans un corps déjà développé, comme ce fut le cas de Clad. Le lien entre Sephiroth et le héros est donc éclairci, et se montre sous une apparence de génétique. Mais cela n'explique pas très bien le contrôle dont Sephiroth parvient à faire preuve sur Clad, et la présence du corps de la première victime du professeur Hojo dans le bloc de glace au cratère rend sceptique.


La calamité des cieux
Deux mille années avant le début de Final Fantasy VII, un météore a déjà percuté la planète, en y laissant un trou béant, et quelque chose d'autre. Les Anciens, ou Cetras, se sont alors réunis pour soigner la blessure dont souffrait la planète, mais cette autre chose était là pour interférer. Elle les tua un par un, si bien que leur espèce disparut et que la planète dut se soigner d'elle-même. Elle fut découverte des centaines d'années plus tard, à l'état de cadavre, par le professeur Gast qui lui donna son nom : Jenova.

Elle fut assimilée à une Cetra, en raison de l'ancienneté de la strate où elle fut trouvée, et étudiée pour cela, tout d'abord par le professeur Gast, qui dut céder sa place à Hojo avant de mourir assassiné. Les capacités extrahumaines des Cetras furent l'intérêt premier qui conduisit la Shin-Ra à réaliser des recherches sur le corps millénaire. Mais Jenova n'était pas une Cetra, elle était ce qu'ils nommèrent la "calamité des cieux".

Comme Clad le pensera un instant, Sephiroth peut donc avoir été l'instrument de celle qu'il croit être sa mère, l'instrument de sa propre folie. Ce n'est pas lui qui tua Aeris ou qui prit le contrôle de Clad, c'est Jenova. La perte de Séphiroth était désastreuse pour la Shin-Ra, raison pour laquelle Hojo fut chargé de créer des clones de Séphiroth à partir de cellules de Jénova insufflés dans les meilleurs éléments du SOLDAT. L'objectif était de recréer un Séphiroth. Mais par la simple présence des cellules en eux, la calamité avait le pouvoir de se servir de leur corps si leur volonté le permettait ; Jénova est en effet une forme de vie capable de se recomposer après avoir été dépecée, chaque cellule ayant une volonté commune, la volonté de se réunir en un seul corps... Ce que l'on appelle la "Réunion" de Jenova. Sephiroth s'est totalement épris de confiance pour Jenova et s'est laissé dominer, s'inscrivant du côté de la folie, et en a fini à moitié mort. Contrairement à Clad qui aura été la seule expérience visant à seconder l'excellence de Sephiroth ayant été capable de le vaincre.

D'aucuns réfutent cette hypothèse - car le jeu ne nous apporte aucune preuve là-dessus. Il est également probable que Sephiroth ait tout manigancé de lui-même, depuis l'instant où Clad l'envoya au fond du réacteur de Nibelheim avec la tête de Jenova. Qui sait ce qu'il a pu faire ou apprendre dans le réacteur durant le laps de temps où Clad va prendre soin de Tifa blessée et celui où lui-même sort à son tour. Dès lors, Clad aurait bel et bien été manipulé par Sephiroth capable d'entrer en contact avec la Rivière de la vie et d'y voyager. Ne dit-il pas lui-même ; "Je suis un voyageur de la Rivière de la vie" ?


Sephiroth & Jénova
Une fois Hojo vaincu, alors qu'il essayait d'envoyer de l'énergie à son « fils » par le biais du Sister Ray, le canon à Mako créé par la Shin-Râ dans le but de se débarrasser des Armes, le groupe de Clad s'enfonce dans la Grotte Nord, l'endroit où se terre Sephiroth, là d'où il invoque toujours le Météore.

Au fin fond de ce lieu, dans ce qui ressemble à une propulsion de la Rivière de la Vie visant à soigner le gouffre dans lequel se trouvent les héros, apparaît pour la dernière fois Jenova dans son ultime forme, à l’image d'une mère se précipitant pour protéger son fils. Mais l'acréditation d’un “instinct maternel” au virus destructeur qu’est Jénova peut sous-entendre qu'elle ait prit contrôle d'une image de Sephiroth dont elle chérisse la puissance afin d'aller le réveiller.

Quoi qu'il en soit, une fois la mutation de l'alien vaincue, le sol sur lequel avait lieu le combat se démantèle crescendo. Soit du fait d'une puissante accélération de la Rivière de la Vie, soit traduisant la colère de Sephiroth devant la mort de sa mère. Cette supposition éliminerait alors l'hypothèse voulant qu'il ait absolument tout manigancé. C'est alors que Séphiroth devient un ange à une aile. Les anges sont les serviteurs de Dieu ; ils ont deux ou six ailes. Cela signifie qu'en dépit de tous ses efforts, Sephiroth ne se sera jamais même approché de "Dieu"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squall

avatar

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 24
Localisation : la ou il trouvera des sentimen
Date d'inscription : 06/06/2007

Feuille de personnage
PV:
200/200  (200/200)
PP:
50/50  (50/50)
Exp:
35/100  (35/100)

MessageSujet: Re: Sephiroth   Ven 6 Juil - 16:45

bon ba eu c un peu tro long pour mwa donc g pa tou lu mai je coner sephiroth alor bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sephiroth
Chef des SOLDATS
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
PV:
200/200  (200/200)
PP:
50/50  (50/50)
Exp:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sephiroth   Jeu 12 Juil - 4:06

U_U je me fais chier a tout écrire et personnes ne le lit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tifa
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2007

Feuille de personnage
PV:
200/200  (200/200)
PP:
50/50  (50/50)
Exp:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sephiroth   Jeu 12 Juil - 18:45

moi j'ai lu^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-fantasy.american-forum.net
Sephiroth
Chef des SOLDATS
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2007

Feuille de personnage
PV:
200/200  (200/200)
PP:
50/50  (50/50)
Exp:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Sephiroth   Sam 14 Juil - 15:58

Merci Tifa
Tu veut quelle rang ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sephiroth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sephiroth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shin-Sephiroth projet feu/eau 13X
» Dernière bataille contre le Chaos: Sephiroth [√]
» Parodie Cloud VS Sephiroth
» team sephiroth recrute
» recuretement -Sephiroth-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde de Final Fantasy :: Infos :: Personnages-
Sauter vers: